Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 janvier 2007

Légende dorée 5

 

 

Bécassine est de retour

 

 

 

On a vu : Bécassine part en vacances, Bécassine invente des mots, Bécassine marche sur la grande muraille, Bécassine se coiffe du tchador, Bécassine se vêt de blanc, Bécassine pèlerine en Terre Sainte, Bécassine écoute le Hizb-u-Allah, Bécassine apprend l’arabe, Bécassine téléphone à Don Quichotte, Bécassine a son blog, Bécassine accouche, Bécassine se dore au soleil, Bécassine monte dans une voiture automobile, Bécassine prend l’avion, Bécassine rend une visite de courtoisie aux grands de ce monde, Bécassine visite ses pauvres, Bécassine dialogue avec le peuple, Bécassine passe à la télévision, Bécassine parle dans le poste, Bécassine présente ses vœux, Bécassine écrit, Bécassine lit, Bécassine dompte les éléphants de son Parti, Bécassine pavane à la tribune, Bécassine voyage en TGV, Bécassine fait du Che son toutou, Bécassine dîne aux chandelles, Bécassine va au restaurant, Bécassine mange de la dinde, Bécassine joue au député, Bécassine a une opinion sur tout, Bécassine sait comment va le monde, Bécassine lorgne sur le château de la rue du Faubourg Saint Honoré, Bécassine s’habille chez Dior, Bécassine va en Amérique, Bécassine a une SCI, Bécassine fait de la bicyclette, etc. Tout ça en blanc et en couleurs.

Depuis deux ans, Bécassine est de retour. Elle a été exhumée des albums de BD pour occuper à longueur de journées les écrans cathodiques, où l’on ne voit plus qu’elle. Merci à la propagande de l’avoir ressuscitée. La nouvelle star offre de franches rigolades aux téléspectateurs et aux lecteurs d’hebdos cultureux. Tout n’est donc pas négatif dans la propagande. Elle a parfois du bon et même de l’excellent.

Pour que la collection des nouveaux albums (du latin albus, a, um, "blanc", ou "immaculé" comme Bécassine) soit complète, il manque Bécassine en levrette et Bécassine dans la garde-robe : le 11 mai, ce sera peut-être fait ; sinon, on en aura jusqu’en 2012. Alors, Endémol et René Château Vidéo vendront le DVD de tout Bécassine ou Bécassine de A à Z, comme on la voit sur tous les écrans, tous les jours et à toutes les heures.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.